23/08/2005

Dams et Lopez très rapides à Istanbul

CIRCUIT

Dams et Lopez très rapides à Istanbul perdent l’opportunité de marquer des gros points en course. Après une bonne qualification Fauzy déçu par ses résultats en course

Apres avoir obtenu l’un de ses meilleurs résultats en qualifications l’équipe de pilote DAMS est repartie de Turquie avec l’impression d’être passée à côté de très bons résultats. Jose Maria LOPEZ avait pris la 3ème place à 1 dixième du poleman ROSBERG, Fairuz FAUZY quant à lui avait pris la 15ème place dans une qualification très serrée, à 1 moins d’un dixième du leader du championnat KOVALAINEN.

L’équipe abordait donc la course du samedi avec confiance, LOPEZ et l’équipe technique n’ayant pas de doute sur le fait que la pole position était largement à leur portée la veille. Malheureusement, très tôt dans le course du samedi (2ème tour) l’intervention du Safety Car allait bouleverser les choses. Les 4 voitures de tête dont faisait partie LOPEZ alors 3ème restaient en piste pendant la neutralisation alors que la plupart des autres concurrents s’arrêtaient pour effectuer leur changement de roues obligatoire. A l’arrivée, LOPEZ et les 3 autres pilotes perdaient le bénéfice de leur bonne position en début de course suite à cette neutralisation, Scott SPEED 2ème en début de course prenait la 5ème place finale et LOPEZ terminait 6ème, grâce à une course solide et un très bon niveau de performances il parvenait à sauver quelques points. Fairuz FAUZY n’a pas terminé la course du samedi.
Dimanche la météo est venue perturber la course, la pluie arrosant la piste alors que les voitures étaient sur la grille de départ. En conditions humides LOPEZ prenait un excellent départ et sortait du premier virage en tête. Malheureusement il perdait ensuite plusieurs places dans des conditions très difficiles où rester en piste tout en attaquant relevait de l’exploit. Il prend finalement la 7ème place, à la porte des points. Fairuz FAUZY finit 15ème, ce qui représente une déception après la journée du vendredi où ses constants progrès avaient laissé espérer de bons résultats sur ce tout nouveau circuit.
Le team a travaillé très dur pour réaliser des progrès importants et rester parmi les plus performants, et les résultats en qualifications ont une fois de plus montré que DAMS restait l’un des plus compétitifs. En course quelques occasions manquées et un peu de malchance ont coûté de précieux points, mais tout le monde dans l’équipe partira vers les derniers meetings de cette saison avec l’ambition de remporter d’autres courses après ce come back parmi les meilleurs performers. (Comm.)


11:37 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.