24/08/2005

Première balle de match pour Lewis Hamilton

CIRCUIT

Formule 3 Euro Série:

Première balle de match pour Lewis Hamilton

La Formule 3 Euro Série 2005 touche lentement à sa fin. La 15e et 16e manches se dérouleront le week-end prochain à Zandvoort, aux Pays-Bas. La majorité des pilotes s’y étaient déjà donné rendez-vous mi-juin à l’occasion des traditionnels Masters of Formula 3. C’est Lewis Hamilton (ASM F3, Mercedes-Dallara) qui avait été le vainqueur devançant son coéquipier Adrian Sutil (ASM F3, Mercedes-Dallara). Lucas di Grassi (Manor Motorsport, Mercedes-Dallara) avait franchi la ligne d’arrivée troisième.

L’ancien circuit de Formule 1 des Pays-Bas se trouve directement dans les dunes, à quelques mètres de la Mer du Nord. Les 4,307 km sont très variés présentant aussi bien des virages rapides que des passages lents avec peu de possibilités de doubler.

Lewis Hamilton est le grand favori des deux épreuves du week-end prochain. Au classement général de la Formule 3 Euro Série, le Britannique a une avance de 37 points sur Adrian Sutil. Il ne lui faut que sept points de plus que Sutil pour décrocher déjà le titre à Zandvoort alors qu‘il ne reste plus que six épreuves à disputer au total. Deuxième de liste, l’Allemand Adrian Sutil a une avance tout aussi confortable sur Lucas di Grassi, troisième du classement. Derrière le Brésilien suivent à égalité les deux coéquipiers Loïc Duval (Signature-Plus, Opel-Dallara) et James Rossiter (Signature-Plus, Opel-Dallara). L’Allemand Sébastian Vettel (Mücke Motorsport, Mercedes-Dallara) , septième au classement général, est le meilleur Rookie. La série la plus dure du monde fournissant les pilotes de demain compte un Hollandais, Giedo van der Garde (Team Rosberg, Opel-Dallara), qui espère bien monter sur le podium chez lui après être arrivé cinquième au Nürburgring il y a trois semaines.

Lewis Hamilton (ASM F3): "Les deux course de Zandvoort sont importantes pour moi, car je peux déjà remporter le titre avant la fin de la saison. Zandvoort est l’un de mes circuits préférés car il a de la classe. Déjà aux Masters Marlboro il y a quelques semaines, nous avions trouvé une bonne mise. Même si les équipes concurrentes et les pilotes ne cessent de s’améliorer, je pars à Zandvoort confiant. Je me réjouis à l’idée de disputer les deux courses."


13:58 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.