26/08/2005

Marc Goossens en pole depuis 12 mois!

CIRCUIT

SRT: Euphony 24 Heures de Zolder

Marc Goossens en pole depuis 12 mois!

 

C'est chose faite : voilà maintenant un an que le nom du détenteur de la pole de toutes les manches du Mediagroup Van Dyck Belcar n'a plus changé : Marc Goossens. En hissant la Corvette sur le tout premier rang de départ pour la huitième fois consécutive, le Limbourgeois réussit à Zolder le Grand chelem. "Je ne m'occupe pas de records", prétend-il, "Mais c'est certainement très important pour le team et les sponsors".

 

"Je suis particulièrement satisfait de l'ensemble des sessions des séances. Le chrono qui m'a valu la pole a été enregistré durant le tour d'ouverture de la première séance d'essais, ce qui prouve que la Corvette C5-R est en pleine forme. Durant la dernière séance, j'ai aligné les bons chronos, tous autour de 1.30. Michelin n'y est certainement pas pour rien. Un bon pneumatique est non seulement très rapide, il est aussi constant, et c'est assurément le cas avec nos Michelin", poursuit le pilote CPL-Trans. "La piste était encore humide à certains endroits, elle ne permettait donc pas de passer sous la barre des 1.30".

"Cela dit, la pole a aussi sa valeur dans l'optique de la course. Je pourrais m'élancer sans être gêné par les autres, ce n'est pas sans intérêt, même pour une joute de 24 heures".

 

Naturellement, ces cessions de qualification permirent aussi aux nouveaux pilotes de s'appliquer derrière le volant. "C'est une expérience positive", confirme Guy Verheyen. "Vous savez, rouler aux côtés d'un pilote comme Marc Goossens est vraiment fantastique. J'ai déjà tant appris de lui. Ma tâche consistera à boucler des relais aussi réguliers que possible et contribuer, qui sait, à signer ici même un très joli résultat".

 

Patrick Selleslagh était manifestement enchanté. "Les entraînements et les qualifications se sont déroulés comme prévu. Les pilotes respectent les consignes, l'ambiance est optimale, nous n'avons connu aucun problème". Jan Heylen et David Hart sont là pour le confirmer.

(Comm)


11:00 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.