30/08/2005

vise haut sur le circuit super-rapide de Monza

CIRCUIT

B.A.R Honda

vise haut sur le circuit super-rapide de Monza

Proche de Milan, le légendaire circuit Autodromo Nationale Monza reste l'un des temps forts du calendrier de F1 et ne manque jamais de produire un spectacle captivant, associant vitesse, talent et atmosphère électrique pendant la course.

 

L'année dernière, l'écurie B.A.R Honda a réalisé ses meilleures performances d'écurie jamais enregistrées sur ce célèbre circuit, avec Jenson Button terminant troisième et Takuma Sato juste derrière lui en quatrième position.

Pour essayer de renouveler ce résultat, l'écurie a travaillé dur pour se préparer à son retour à Monza, en mobilisant la semaine dernière ses deux pilotes de course et le troisième pilote Anthony Davidson pour deux journées d'essais avec deux monoplaces sur le circuit. Ces pilotes ont réalisé des activités de développement étendues dans tous les domaines, notamment des évaluations d'aérodynamique, de moteur et de pneus avec Michelin.

Le résultat positif du programme d'essais, associé aux performances impressionnantes de l'écurie lors de l'épreuve inaugurale de Turquie il y a deux semaines, incite B.A.R Honda à l'optimisme alors que l'écurie se prépare à la 15e manche du Championnat du monde 2005. "Après les essais intensifs de la semaine dernière à Monza, nous attendons avec enthousiasme de participer à l'une des courses plus traditionnelles du calendrier, comme la plupart des autres écuries", confirme Gil de Ferran, Directeur sportif. "Nous espérons en tout cas concrétiser la compétitivité que nous avons démontrée au cours des dernières courses. Toutefois, du fait que Monza impose des spécifications aérodynamiques totalement différentes, il convient de considérer cette course comme une épreuve très différente des autres à plusieurs égards."

Honda s'enorgueillit d'un long historique de succès sur un circuit qui a toujours figuré parmi les plus rapides du calendrier de F1. Après s'être récemment emparé du trophée IndyCar, Honda est plus déterminé que jamais pour conclure cette saison de Grands Prix sur des succès. Shuhei Nakamoto, Directeur technique chez Honda Racing Development, explique : "Nos collègues des Etats-Unis ont désormais remporté le titre des constructeurs du championnat IRL, ce qui apporte une motivation supplémentaire aux ingénieurs du programme de F1 pour poursuivre leurs efforts en vue d'une victoire en course. Les moteurs Honda ont remporté six Grands Prix à Monza, donc on peut dire que ce circuit figure parmi nos pistes préférées ! Après des performances encourageantes mais un résultat plutôt décevant en Turquie, nous visons une arrivée encore meilleure dans les points ce week-end."


23:43 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.