01/09/2005

A 1 point près…pour les prototypes

CIRCUIT

1000 KM DU NÜRBURGRING

A 1 point près…pour les prototypes

Trois courses et trois vainqueurs différents, tels sont les résultats à ce jour de Le Mans Endurance Series 2005. Les équipes Audi, Zytek et Pescarolo ont chacune gagné une manche. Zytek dans le brouillard à Spa ; Pescarolo sur une piste pratiquement sèche à Monza ; Audi, lors d’une arrivée extrêmement serrée, sous une pluie battante, à Silverstone.

Sur le circuit du Nürburgring, où la météo est imprévisible, la quatrième manche de la série, qui aura lieu le 4 septembre promet encore suspense et spectacle. Avec 45 engagés de haut niveau portant les couleurs de Audi, Porsche, Ferrari, Aston Martin, TVR, Chrysler, Pilbeam, Courage, Lola, Lister et Dome, les 1000km du Nürburgring ne manqueront pas de piquant… Surtout que le changement de leaders en LMP 1 et LMP 2 se joue à un point.

Cette belle affiche confirme une nouvelle fois l’attrait des courses de 1000 kilomètres auprès des teams engagés en courses d’endurances. Ce nombre d’inscrits a été enrichi par l’arrivée du team LMP2 G Force et LM GT2 Spyker Squadron.

Le "Ring" sera le théâtre de la dernière course à domicile de l’Audi R8, propulsée par un formidable palmarès au rang d'icône des courses d’endurance modernes. Ses adieux sur le fameux circuit de l’Eifel prennent une valeur d'autant plus symbolique que la R8, qui a fait ses débuts au Mans en 2000, avait couru sur la piste allemande le mois suivant …

Allan McNish, qui pilotait cette voiture il y a cinq ans, la retrouve pour cette quatrième manche Le Mans Endurance Series. Il partagera pour la seconde fois le volant de l’Audi R8 ORECA avec Stéphane Ortelli. Ce duo de pilotes après un duel serré en août dernier à Silverstone, s'était imposé contre la DBA Judd de Creation Autosportif qui avait signé là son premier podium international. Cette année, Jamie Campbell-Walter et Nicolas Minassian viseront une première victoire.


07:03 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.