01/09/2005

F1- Kimi Räikkönen vise la passe de trois en Italie

CIRCUIT

F1- Kimi Räikkönen vise la passe de trois en Italie

 

Kimi Räikkönen visera dimanche dans le Grand Prix d'Italie de Formule Un un troisième succès consécutif, histoire de maintenir le suspense. Pour espérer conquérir le titre, Räikkönen doit non seulement aligner les victoires mais également prier pour des contre-performances de Fernando Alonso.

A cinq courses de la fin de la saison, l'Espagnol compte 24 points d'avance sur le Finlandais et semble bien parti pour devenir, à 24 ans, le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1.

Le problème pour Räikkönen, c'est que, lorsqu'il gagne, Alonso est juste derrière, comme lors de la dernière course en Turquie, où le pilote Renault a terminé deuxième.  "S'il continue de finir deuxième, cela ne sert à rien de marquer des points", reconnaît Räikkönen, qui n'a cependant pas d'autre choix que de continuer à gagner. "On doit faire de notre mieux", ajoute le Finlandais. "On ne sait jamais ce qui peut se passer".

Alonso, lui, n'est pas inquiet.

"Les McLaren vont très vite, c'est sûr, mais Monza n'a rien à voir avec les autres circuits", fait valoir l'Espagnol. "Nous sommes confiants".

L'Espagnol mesure parfaitement les données du problème : "Si on continue à finir les courses, ça ira. Je peux même me permettre une ou deux mauvaises courses sans perdre la tête.Toute la pression est sur McLaren. Il leur faut faire un sans-faute jusqu'à la fin de la saison".


07:45 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.