01/09/2005

L'équipe canadienne PSL Karting s'envole pour l'Europe

KARTING

Coupe du Monde Super ICC
L'équipe canadienne PSL Karting s'envole pour l'Europe


L'une des plus imposantes structures nord-américaine de karting, PSL Karting, s'est rendue à la piste de Sarno, située au pied du Vésuve à 15 minutes de la ville universitaire Naples en Italie. L'équipe québécoise va participer, avec son pilote Jan Valez, originaire de Puerto Rico, à la Coupe du Monde de Karting de Super ICC qui se déroulera ce week-end.

Au total, trois membres de l'équipe se sont envolés en Italie, à Sarno, qui accueille la Coupe du Monde de karting en catégorie Super -ICC réservée uniquement à une poignée de pilotes d'élite. Pour courir dans cette catégorie, il faut détenir une Super Licence émise par la CIK-FIA. Cette catégorie est donc réservée à la crème des pilotes de karting internationaux ainsi qu'aux professionnels.

« Ce n'est pas la première fois que nous traversons l'Atlantique avec mes préparateurs pour supporter nos pilotes, incluant plusieurs Québécois. Mais pour participer la Coupe du Monde, ça oui, ce sera la première fois ! » mentionnait Dominic Labrecque, propriétaire de l'équipe PSL Karting. « On y retrouvera toutes les usines officielles de karting qui ont fait rouler dans le passé plusieurs des meilleurs pilotes de Formule 1 et de Champ Car. Ces entreprises possèdent une expertise qui vaut une mine d'or ici en Amérique du Nord. Depuis deux ans, nous travaillons avec plusieurs d'entres elles et les aidons dans leurs programmes de développement moteurs et châssis. »

(source : pslkarting)


07:20 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.