02/09/2005

Villeneuve - Monza une des meilleures courses

CIRCUIT

Villeneuve - Monza une des meilleures courses

Jacques part bien préparé pour le GP d’Italie après deux jours d’essai à Monza et il espère récolter des points sur ce circuit qu’il connaît  bien.

D’après le pilote Sauber, cette course être l’une des meilleures de l’année. Non seulement à cause du tracé qui est unique en son genre, mais aussi à cause de l’ambiance créée par les tifosis.

« Monza compte parmi les villes que je connais le mieux sur le circuit Formule Un parce que j’y courrais en formule trois. Les fans italiens sont très passionnés par la course et c’est une course exceptionnelle, » déclare Villeneuve.

« En ce qui concerne la piste c’est Très différent des autres circuits. Il y a des longues lignes droites entres les virages, donc on fait relativement moins et on a plus de temps pour se détendre. Le dernier virage, Parabolica, est assez unique. et c’est facile de rouler trop vite là, ça continue pendant un moment et c’est très important parce que c’est à la fin d’un tour de piste et c’est aussi où on commence le prochain tour. »

« Si tu te trompe tu gâches deux tours en même temps !  C’est la seule piste où il y a très peu d’appui aérodynamique donc la voiture à l’air plus légère ici. »


12:33 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.