06/09/2005

Le « Bas Leinders Junior Racing Team »

CIRCUIT

Le « Bas Leinders Junior Racing Team »

avec des moteurs Mercedes en F3 Euroseries

 

Après 19 ans d’expérience dans le karting et en sports automobiles en étant pilote, Bas Leinders a décidé de donner naissance au « Bas Leinders Junior Racing Team ». Cette équipe participera à la F3 Euroséries en 2006 dont le calendrier accompagne fréquemment le DTM et deux courses F1. Bas Leinders fut lui-même champion d’Allemagne de F3 en 1998 avant que ce championnat soit rebaptisé F3 Euroséries.

 

Bas Leinders : « Il y a déjà quelques années que je pense à créer un team pour pouvoir mieux accompagner et guider les futurs talents en Belgique et leur donner plus de chances d’arriver un jour en Formule 1. Cette opportunité se présente maintenant. Ceci ne veut en aucun cas dire que je vais mettre un terme à ma propre carrière, bien au contraire. Mon manager met tout en œuvre pour démarrer le plus rapidement possible en Champ Car World Series. »

 

Bas Leinders a pris la décision définitive dès qu’il su de quels moteurs pourrait disposer son équipe.  En Formule 3, il est très important de disposer du bon moteur pour pouvoir viser la victoire et actuellement, ce sont les moteurs Mercedes qui dominent la catégorie.

 

Bas Leinders : « Je suis heureux de pouvoir disposer des moteurs Mercedes et je veux encore remercier les gens de HWA de la confiance qu’ils m’ont immédiatement témoigné. »

 

Le Bas Leinders Junior Racing Team a déjà son 1er pilote sous contrat.  Il s’agit du jeune Michael Herck, 17 ans, qui roulera dans l’équipe de Bas Leinders.  Michael Herck a déjà à son palmarès, malgré son très jeune âge, deux titres en monoplace.

 

Michael HERCK : « C’est fantastique de pouvoir collaborer avec Bas Leinders. Il a été l’année dernière le pilote test et réserve dans le team F1 Minardi et il a énormément d’expérience dans le sport automobile.  J’espère que grâce à son aide je vais pouvoir bien progresser. En plus, le Bas Leinders junior Racing Team disposera des moteurs Mercedes, indispensables pour briguer de bons résultats. Je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir la confiance de Bas. »


10:25 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.