07/09/2005

Neuf pilotes Rotax qualifiés

KARTING

Neuf pilotes Rotax qualifiés au

«Red Bull Drivers Search 2005»

 

Montréal, Canada, le 06 septembre 2005 – Sportimage.net – Le programme de développement du «Rotax Max Challenge» de la compagnie BRP-Rotax vient d’identifier neuf pilotes de son programme mondial qui auront l’honneur de participer, les 3 et 4 octobre prochain sur le circuit de Formule Un d’Estoril au Portugal, au programme «Red Bull Drivers Search 2005»

 

La participation des neuf pilotes du programme Rotax Max Challenge au « Red Bull Drivers Search » donne la possibilité à ses finalistes de faire parti du Red Bull Junior Team 2006. Tous les pilotes du programme seront évalués au volant de monoplaces de Formule BMW. Red Bull prend aussi en charge les billets d’avion ainsi que l’hébergement pour tous les pilotes BRP-Rotax sélectionnés.

 

Plusieurs pilotes sont déjà connus dont le Français Benjamin Salvatore, grand vainqueur en catégorie Junior lors de la finale mondial Rotax 2004 à Lanzarote aux Iles Canaries, le Britannique Adam Christadoulou, second en Junior à cette même finale, et le sympathique sud-africain Wesleigh Orr, vainqueur de la finale mondiale 2004 en catégorie RM1.

 

Les six autres pilotes sélectionnés cette année seront le champion et vice-champion Junior de l’Euro Challenge, le champion Junior de l’Asia Challenge, les deux pilotes Junior du programme Rotax Max Challenge australien et le champion Junior sud-africain. «Ceci est bien dans la continuité de nos programmes implantés à l’échelle mondiale,» explique fièrement Manfred Weißgaerber responsable Marketing de BRP-Rotax en Autriche. «Nous avons mis en place les Rotax Max Challenges (CRM) dont plusieurs milliers de pilotes bénéficient. La possibilité de voir nos pilotes monter en sport automobile de haut niveau est réelle. Le programme «Red Bull Drivers Search» flirte très bien avec notre programme et nous les en remercions,» concluait-il.

 

Depuis la saison 2000, le centre de karting BRP-ROTAX a instauré des challenges qui sont disputés partout dans le monde. Ces challenges portent le nom de "CHALLENGE ROTAX MAX". Les!CRM sont aussi présentés comme des compétitions nationales dans plus de 40 pays. À la fin de la saison 2005 par exemple, un total de 136 compétiteurs (les finalistes nationaux) de partout dans le monde seront invités à participer à la grande finale mondiale qui aura lieu, cette année, du 21 au 27 novembre 2005 à Langkawi en Malaisie. De plus, un championnat d’Europe, dit «Mojo Euro Challenge», est disputé sur quatre week-ends, tout comme l’Asia Challenge.

 


08:09 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.